Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Un Monsieur d'âge mur...

Il y a quelques jours un Monsieur d'un certain âge se proméne rue du faubourg Saint Honoré à Paris et s'arrête au guichet du palais de l'Elysée. Il demande au garde républicain en faction s'il peut visiter le Palais et rencontrer Monsieur Hollande.

Aimablement, quoique surpris, le garde lui répond que l'Elysée ne se visite que lors des journées du patrimoine et que M. Hollande n'y est plus depuis quelques semaines.

Le lendemain la scène se reproduit, le Monsieur d'un certain âge pose la même question et le garde, aimablement, lui fait la même réponse.

Puis le lendemain, le surlendemain et les jours qui suivent...

Un peu surpris et interrogatif sur la santé de son interlocuteur le garde lui demande:

- Mais enfin, Monsieur, pourquoi venez vous tous les jours poser la même question?

Et le Monsieur d'âge mur de lui répondre:

-Cela me fait tellement plaisir de vous entendre me dire que Monsieur Hollande n'est plus là...

Et le garde de conclure, philosophe:

- Eh bien à demain....