Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Commission d'urbanisme du 6 juin 2014

Deux résidences sont au programme de la séance: 16 logements rue St. Elme, et 9 autres rue François Legallais. Seule la seconde est refusée car le projet ne tient pas compte du fait que la parcelle est frappée d'alignement.
Sur le fond du problème, la poursuite de la "Densification " du centre ville, rien n'est dit, ni sur la nature des futurs occupants ( résidence principale ou secondaire) Ce n'est pas le lieu, ni l'heure, dommage...La commission se tient hors de la présence du maire, ce qui semble confirmer qu'il ne vient jamais.
Après avoir examiné 38 dossiers (5 permis de construire), 27 autorisations préalables (clôtures et ravalement surtout) et 5 demandes d'abattage, nous examinons deux délibérations qui seront soumises au conseil municipal du 23 juin 2014, dont l'une à la suite de la promulgation de la loi Alur de Mme Duflot. Délibération de pure forme à propos du transfert de la compétence d'urbanisme à la COBAS, puisque Gujan Mestras s'y est déjà opposée, et qu'à elle seule elle peut s'y opposer valablement du fait de son poids démographique au sein de l'intercommunalité (ce qui n'est plus le cas d'Arcachon). Voilà le résultat d'une démographie en berne face au dynamisme de nos voisines. Le problème n'est pas nouveau... Un membre de la majorité exprime son inquiétude. Je ne donne pas de nom pour ne pas lui nuire...
Je reviens ici sur notre volonté exprimer pendant la campagne de créer des réserves foncières et développer un parc locatif destiné à ceux qui travaillent sur Arcachon... La majorité reconduite a fait et fera l'inverse, c'est hélas sûr.