Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Deux élus pour Arcachon d'Abord

Anny Bey rentre au Conseil Municipal grâce à son talent et à sa ténacité ; je l’y accompagne, aspiré par son sillage dont le remous ne va disparaître de sitôt.
Ce résultat a été atteint grâce à la participation de chaque membre de la liste groupée au tour d’elle. Merci à elle et à tous mes colistiers. Vous êtes mes amis, je suis élu en votre nom plus qu’au mien ; je suis à votre disposition, mais mon influence sera modeste…
Une campagne politique est une formidable aventure humaine faite de rencontres et de retrouvailles. Merci a tous ceux qui nous ont soutenu et accordé leur confiance. Le résultat est juste au minimum, sensiblement inférieur aux espoirs que nous avons nourris, mais il est là. La présence d’une véritable opposition va changer beaucoup de choses…
La prochaine étape de l’évolution prévisible de notre ville est la poursuite d’une frénésie immobilière, solution la plus facile pour financer la situation actuelle ; il s’en suivra une poursuite de la chute démographique. Prochain passage symbolique pour dans un an ou deux : le passage sous le seuil des 10.000 habitants… avec sa chaîne de conséquences. Ceux qui ont tenu les bureaux de vote hier ont pris conscience de l’état avancé du vieillissement de la population. Arcachon est déjà une maison de retraite à ciel ouvert…
Ce n’est pas une opposition réduite à une poignée qui pourra enrayer cette réalité.
Pour ma part, ceux qui me connaissent savent que je mâche rarement mes mots. Je m’engage donc à tenir la population au courant de la vie municipale, de ces étapes, de ses dérives, de son ambiance... N’ambitionnant plus, à mon âge de me représenter à un quelconque scrutin, ils peuvent compter sur moi pour être le messager des bonnes et des mauvaises nouvelles. Les vérités, bonnes ou mauvaises, celles que l’on tait généralement et toutes les autres leur seront communiquées d’une façon régulière et dans un contexte qui reste à déterminer.
Yves Foulon a montré dans cette campagne tout à la fois son savoir faire, sa violence et sa grossièreté. Il est la preuve vivante que rien ne remplace une éducation morale et intellectuelle qu’il n’a pas reçue. Il n’y est pour rien. Il arrive, mais c’est rare, que les parvenus sachent accomplir le chemin nécessaire pour parfaire leur réussite. Tout ce qui brille n’est pas d’or… mais nous y reviendrons !
Charles-Albert Lucas

2