Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Cet après midi du 10 avril 2014 à 15 heures...

Absent d'Arcachon pendant quelques jours, je reviens pour la deuxiéme Réunion du Conseil municipal qui risque d'être houleuse.

En effet le maire tente de faire passer une modification du réglement intérieur du conseil, sans passage en commission et sans la moindre concertation...

Les séances ne seront plus enregistrées... ce qui constituait la garantie pour tous les participants que les propos tenus seraient publics et connus. Les rappels à l'ordre susceptibles d'entraîner l'exclusion des perturbateurs ne seraient plus de deux par séance, mais réduit à un seul... la juxtaposition de ces deux mesures enlèvent beaucoup des petites garanties d'expression fournies à l'opposition.

Mais ce n'est pas tout. Le droit d'amendement est réduit, les auteurs n'ayant plus la garantie de pouvoir défendre leur point de vue devant le conseil... le fonctionnement des commissions municipales est revue: un conseiller ne pourra plus demander qu'un sujet  soit mis à l'ordre du jour...

Dès la fin de la réunion je ferai un compte rendu que vous trouverez ici même.

Charles-Albert LUCAS