Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Agapes arcachonnaises: grandeurs et petitesses d'un maire

Comme chaque 15 août, après la messe et la bénédiction des bateaux, le maire reçoit au tir au vol les autorités civiles, religieuses, militaires, les maires du bassin, les membres du conseil municipal  et même certains anciens membres de la majorité municipale.

Je ne m'y étais rendu qu'une fois depuis le début du mandat, et j'avais répondu favorablement cette année, car je n'assurais pas la sécurité de la régate des pinasseyres qui commencent trop tôt dans l'après-midi pour pouvoir participer agréablement à ce raout.

Le buffet était de grande qualité avec des vins exceptionnels que la mairie achète m'a-t-on dit en primeurs ce qui permet de ne pas grever excessivement le budget (discutable...).

Mais le plus remarquable était dans la diminution du nombre de participants: peu de conseillers de la majorité, un seul maire présent. Visiblement le coeur n'y est plus...La défaite de juin serait-elle passée par-là? Sans aucun doute puisque Foulon n'avait même pas eu la classe suffisante pour inviter à la messe et au repas l'arcachonnaise qui lui a succédé à l'Assemblé nationale, je veux parler de Sophie Panonacle qui a assisté à la messe en simple pratiquante...

Le goût amer de la défaite ne passe pas et transforme le maire d'Arcachon en un tout petit monsieur... dommage pour lui mais aussi pour la ville...

Autre événement, mais minuscule celui-là, Jean-Pierre Lucas m'a salué ce qui n'était pas arrivé depuis...mon départ de la mairie en 2006...

Enfin j'ai fait la connaissance de Christian Courcy, arcachonnais bien connu à côté duquel j'ai été assis pendant le repas. Nous avons beaucoup sympathisé et il m'a fait de nombreuses confidences sur la vie locale; cela n'a pas manqué d'inquiéter  Martine Caussarieu qui lui avait dressé avant le déjeuner un portrait de moi particulièrement peu flatteur...De ces mauvaises manières des membres de la majorité municipales j'ai pris l'habitude depuis que la dite Martine Caussarieu a signé avec toutes les femmes de la majorité une lettre publiée dans Sud-Ouest m'accusant de sexisme... et que le maire a dit à l'un de mes proches que j'étais un "fada" lorsque j'ai rejoint le mouvement "En Marche" en décembre dernier.

Peut-être pas si fada que çà...