Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Port Arcachon... bientôt sous la tutelle départementale?

Il semble que l'intervention du conseil départemental (la nouvelle dénomination du Conseil Général) soit peut-être l'occasion d'une remise en ordre dans le domaine de la gestion des ports du département, prérogatives régalienne de l'état qu'il a délégué aux départements.

Les usagers de Port Arcachon (confié à la commune à la suite d'une convention avec le département, commune qui en a fait un outil de sa gestion clientéliste habituelle) ont ainsi un nouveau règlement qui, s'il n'est pas parfait (notamment en ce qui concerne la place particulière qui était, avant, réservée aux pinasses), loin s'en faut, mettra peut-être fin à la soi-disant toute puissance des dirigeants de Port Arcachon, enfin on peut l'espérer. Il a été adopté et signé par les autorités compétentes, à l'issue d'une procédure régulière, la première depuis 2007! et a été signé à une date certaine... Pour ma part, je note que le nouveau texte ne prononce plus d'exclusion à l'égard des personnes placées sous tutelle et sous curatelle... Comme c'est curieux...

Pourtant le "bouffi" qui est encore directeur général de Port Arcachon croyait que ses décisions allaient faire jurisprudence dans tous les ports de plaisance français...lorsqu'il a cru judicieux de l'appliquer à ma pauvre mère quelques mois avant son décès...et à deux autres malheureux, juste en 2014-2015, en dehors de toute procédure légale...

Nous verrons dans quelques temps ce qu'en pense le Tribunal administratif de Bordeaux...

Pour ceux qui voudrait des détails sur le fonctionnement de Port Arcachon, je leur suggére de se reporter à mes articles de juin 2014 et Mars avril 2015 sur le sujet en cliquant sur l'onglet "archives" ci-dessus.