Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

L'avenir de l'ancienne piscine...

Dans une lettre adressée aux 181 personnes qui ont répondu à son appel à projet sur l’avenir de la piscine, le maire FOULON manifeste son habituel mépris à l’égard des arcachonnais et des élus. Foulon prend les décisions et ne prend pas la peine d'informer les élus avant une poignée d'arcachonnais... histoire de faire un test...
C’est ainsi qu’il annonce que selon toute vraisemblance le terrain de l’ancienne piscine sera vendu au privé dans l’objectif de réaliser une résidence hôtelière !

Cela ne correspond à aucun des projets proposés par les arcachonnais…Personne n’a proposé de vendre encore un terrain municipal…

Est-il seulement utile d’augmenter encore une capacité d’accueil touristique alors que les réseaux de transport et d’assainissement peinent à faire face aux besoins actuels en période estivale, alors que le réseau d'eau devra faire l'objet de nombreux investissements au titre de l'entretien qui n'a pas été fait par VEOLIA, et qui incombe maintenant à la collectivité, dans le cadre du nouveau contrat ?

Lors des dernières réunions de quartier, il y a moins de deux mois (!), en évoquant les modifications du PLU et les changements de zonage de la parcelle en question (parmi d’autres) le Foulon avait affirmé qu’il ne s’agissait que d’une régularisation, et qu’il n’avait aucun projet pour ces parcelles…

Aujourd’hui, il est clair que sans la modification du PLU (passage de NE en UE) la vente au privé serait inenvisageable… Quand j’écrivais sur mon blog que le maire s’ouvrait des droits à construire, je ne croyais pas avoir raison aussi vite.

Lors des réunions de quartier FOULON parlait aux arcachonnais la main sur le cœur... les yeux dans les yeux...Ceux qui le croient encore ont là une raison de changer d'avis...

ci-dessus la lettre intégrale de Foulon

ci-dessus la lettre intégrale de Foulon