Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon Santé: retour d'expérience

Mon épouse étant dans l'impossibilité de mettre le pied par terre pendant sept semaines suite à une chute et la fracture consécutive, elle se déplaçait en fauteuil roulant, ce qui ne facilitait pas sa vie quotidienne pour laquelle je l'aidais naturellement.

Le 11 octobre au matin une crise très violente d'arthrose dans mon genou droit m'empêchait à mon tourde poser mon pied par terre. La situation devenait délicate, et j'envisageais de me rendre aux urgence de l'hôpital en taxi, quand mon épouse me conseilla de faire appel à Arcachon Santé... On devine le débat qui s'instaura en mon for intérieur et avec mon épouse lequel se termina dans un éclat de rire... j'allais faire appel à Arcachon Santé!

Aussitôt dit aussitôt fait... une demi-heure plus tard je recevais à mon domicile un médecin jeune, enfin de 30-35 ans, souriant et compétent mais ne connaissant guère la géographie locale, le docteur Abdelhakim Kateb. Je lui expliquais la situation en lui demandant s'il pouvait faire diminuer ma crise pour me rendre un peu d'autonomie... après un examen et quelques questions habituelles, le praticien me faisait une piqure, me remettait une ordonnance pour une échographie et me donnait les médicaments nécessaires pour la journée...Je payais ma consultation par chèque bancaire d'un montant de 13,68€. Surpris par ce montant je lui demandais confirmation, et mon interlocuteur confirmait.

Le raccompagnant à la porte je lui livrais en plaisantant ma position d'élu et l'avis négatif que j'avais émis à propos du service qu'il venait d'assurer et lui de me préciser en souriant qu'il était remplaçant (je croyais que la ville avait embauché deux médecins)?...je l'aidais donc à se repérer pour sa visite suivante qui lui était parvenue entre temps.

Par la suite je devais constater que pour obtenir un rendez-vous de rhumatologue il me faudrait attendre le mois de décembre et que l'échographie la plus rapide aurait lieu en fin de semaine à Biganos...

Ai-je changer d'avis sur Arcachon Santé? pas vraiment et comme je l'ai dit lors du dernier Conseil Municipal rendez-vous est pris pour l'an prochain quand on connaîtra le coût réel de la prestation évaluée par le maire à 150.000€...Mais je porterai sur ce service un regard différent...en souhaitant qu'il s'élargisse au niveau de la Cobas et s'établisse à proximité de l'hôpital en ayant vocation aussi à alléger les urgences.