Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

VEOLIA ... des agapes insolentes de magnificence!

Dès mon retour en Arcachon, j'ai appris que la Société Veolia, grande notoriété, gros bénéfices, multinationale française emblématique et accessoirement dernier délégataire de notre service d'eau potable (vous savez celle qui nous fait payer l'eau potable plus cher au Teich qu'à Biganos mais aussi à Gujan, La Teste et Arcachon, comme çà il n'y a pas de jaloux), que Véolia donc avait organisé le samedi 7 juin un grand raout: location du grand katamaran de l'UBA (la grosse bébette orange qui a envahi le port), repas et croisière sur le bassin (traiteur Chez Pierre), retour à terre et RDV au port de Larros pour un buffet dinatoire... le tout avec un approvisionnement exceptionnel tant en qualité qu'en quantité pour une petite centaine de personnes qui sont repartis pour certaines sidérées par le luxe déployé.

Des élus et des fonctionnaires territoriaux ont été ainsi invités, pour remercier du contrat qui arrivait à sa fin grâce à l'action d'Arc Eau qui a su mettre l'épée dans les reins de MHDE? ou pour préparer la campagne qui s'annonce pour obtenir son renouvellement...? Véolia entretient mieux ses réseaux locaux d'amitié que le réseau local d'eau que nos élus lui ont confié...Il fuit de toutes parts!

On se demande ce qui se passe dans la tête des organisateurs d'une telle manifestation? Fort heureusement tous les élus n'étaient pas présents, et je n'ai pu savoir si les absents avaient été ou non invités. Pour ma part, je n'ai reçu aucun carton, mais je ne suis pas élu à la COBAS... donc je ne suis pas fâché...Mais qu'en pense le consommateur qui est, au final, le financeur de telles agapes?