Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Une contribution d'André Tillier

Notre époque
Nous vivons une époque de grands changements qui vont en s'accélérant et, face à cette situation, les dirigeants français et européens se contentent de demi mesures, de compromis ou même seulement de communiqués permettant de remettre à plus tard les décisions nécessaires et urgentes. Sauf rares exceptions, les dirigeants politiques français sont plus préoccupés par leur réélection que par des réformes courageuses mais impopulaires car celles-ci n'auraient d'effets positifs qu'à long terme alors que les conséquences négatives sur nos concitoyens seraient immédiates. L'Europe grande puissance économique, est un nain politique sans armée, sans politique étrangère, économique, sociale, etc..On le voit bien avec les questions d'immigration, de la Grèce, de l'Ukraine, de lutte contre le terrorisme, etc...En un mot l'Europe n'existe pas.
En France et en Europe, c'est le courage et la vision qui font défaut.”

André TILLIER