Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Martine a répondu!

J'ai reçu la réponse de Martine Phélippot, adjointe au maire, concernant l'équipement réalisé sur la Plage Pereire destinée à faciliter l'accés au restaurant Club Pereire aux handicapés mais aussi à l'ensemble de la clientéle.

Dans un premier temps j'ai reçu une lettre me précisant que le plancher mis en place avait été financé par le délégataire. Il s'agit en fait d'une délégation de service public et non d'une occupation du domaine public comme je le pensais. A ma décharge je précise cette délégation était en place avant le début de mon mandat.

Dans un deuxiéme temps j'ai été reçu par Martine Phélippot dans son bureau qui m'a donné des précisions:

- Elle a mis quelques temps pour me répondre car elle était absente d'Arcachon, ce qui est bien son droit.

- Elle m'a précisé que dans le cadre d'une DSP, la question de la surface occuppée ne se posait pas, et que cette DSP n'était pas dans le cadre de sa délégation.

- Martine Phélippot  pense que  l'accés handicapé réalisé par la commune au même endroit et le plancher mis en place par le délégataire se complétent harmonieusement et correspondent à une juste répartition des charges.

- J'en ai convenu volontiers.

Cette rencontre en mairie, dans un bureau d'adjoint, était une premiére pour moi. Elle s'est passée dans le climat détendu qui doit exister entre des élus, fussent-ils issus de listes différentes...J'ai eu, enfin, l'impression que l'on répondait directement sans difficulté à mes questions sans s'abriter derriére les possibilités d'échappatoires habituelles offertes par la complexité de la réglementation.

Merci Martine...