Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Port FOULON, à la gestion épique

Depuis quelques semaines j'attirais votre attention sur le mode de gestion et de fonctionnement du port d'Arcachon:

-obscurité de la gestion couverte parune petite clique d'affidés, nommés par le maire,

-gestion obscure de la liste des demandeurs, scandale de la cotisations annuelles pour figurer sur la liste d'attente,

-embauches de proches sans appel à là la concurrence (favoritisme, népotisme),

-une dépendance financière vis à vis de la commune qui n'approuve jamais les comptes en conseil municipal mais garantit à l'aveugle des montagnes de prêts.

Tout cela apparaît sans que l'on connaisse les comptes de cet EPIC... que nous révéleront-ils quand ils seront soumis à un contrôle objectif?


Sud-Ouest met au jour aujourd'hui un nouveau scandale:

La direction du port met en place un règlement dans l'urgence dont il sait qu'il est inapplicable, dans le seul but de récupérer des places? je vous en laisse juge...

Que les dirigeants disent clairement combien de places ont été récupérées en applicant un règlement doublement irrégulier à l'encontre des gens placés sous tutelle et sous curatelle et qu'ils indiquent les raisons pratiques de de ciblage honteux; alors nous serons rassurés sur la transparence de leur démarche:

-Cette mesure est discriminatoire à l'égard des personnes sous tutelle et sous curatelle qui sont protégées par la loi du 5 mars 2007 (charte des droits et libertés de la personne majeur protégée)

-Cette mesure est irréguliere car non soumise et non approuvée par son autorité de tutelle  et cela comme les mesures mises en place depuis 2007.

 

Je me retourne vers les membres du conseil d'administration de ce port pour leur demander à quoi ils servent: bien sûr il y a des débutants et des débutantes qui me diront qu'elles ne sont pas des moutons de panurge et qu'elles sont fiéres d'aider à la gestion de la collectivité; en fait elles sont plutôt les brebis égarées du nouveau testament...incapables de mesurer les enjeux des décisions qu'on leur soumet. L'absence de l'opposition dans les organes de direction du port prend tout son sens.

Mais je pense aux vieux briscards, à ce général de corps aérien, décoré largement, et qui plutôt d'avoir encore le regard illuminé par ses étoiles, et se prétendre en plus un marin, devrait prendre la ferme résolution d'atterrir pour prendre sa retraite définitive s'il ne peut mettre de l'ordre dans la boutique qu'il dirige: Allez Coeuret un peu de courage, atterrissez, revenez sur terre...et sauvez-moi de l'envie de vomir qui me prend quand je vous vois arrogant, sûr de vous et dominateur, alors que vous pataugez dans la fange de la politique de Foulon depuis trop longtemps pour n'en pas être complice.

 

Aujourd'hui nous avons Port FOULON, port privé et familial, dont sont exclus les handicapés, les malades, les personnes âgées; nous aurons bientôt "City of Foulon", si nous ne l'avons déjà, ou même les gens sous tutelle seront priés de quitter la ville...et les déambulateurs seron interdits sur les piste cyclables. Seuls les transports en car organisés par la mairie seront autorisés pour les jours d'élection...