Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Maison médicale: suite...

Pourquoi j'ai voté NON

-Il n'existe dans la délibération proposé par le maire, Yves Foulon, aucun élément permettant de connaître la situation actuelle de la demande médicale pendant la période correspondant au service envisagé. Approuvé la démarche correspond à offrir un service et non à répondre à un besoin qui n'a été suscité que par la proposition faite pendant la campagne. C'est du consumérisme, du marketing médical de mauvaise aloi quand on connaît l'état de nos finances.  C'est comparable, dans la démarche, à la fourniture gratuite de vélos...pure démagogie

-Il ne nous a été fourni aucun élément concernant le coût prévisionnel du service envisagé. Il n'est pas raisonnablement possible de créer un service nouveau sans avoir la moindre idée de son coût budgétaire, en fonctionnement et en investissement. C'est de la plus mauvaise "politique" que de procéder de la sorte.

-Comment les conseillers majoritaires peuvent-ils approuver un tel projet? soit ils sont incompétents. Certain(e)s le sont, ils l'ont prouvé... mais les autres ont sans doute des informations qui n'ont pas été communiqués au conseil. On retrouve là la problématique du "groupe majoritaire" dont le maire parle souvent, dont on ne sait ni où ni quand ni pourquoi il se réunit, qui n'a aucune existence légale et qui n'existe politiquement que lorsque l'ensemble du conseil est réuni. Il y a là un mode de fonctionnement complétement opaque, contraire à l'esprit et à la loi qui veut les informations soient fournies à l'ensemble des élus. Mais il est vrai que la loi le député Yves Foulon qui participe pourtant à son élaboration s'en moque comme de sa première chemise; l'essentiel, pour lui, est de ne pas encourir de condamnation pénale. Celle du tribunal administratif, il n'en assume pas les conséquences le plus souvent financières, il les fait supporter par le contribuable... On l'a vu il y a peu!

-Peut-être voterai-je dans le futur ce projet si mes craintes s'avérent infondées.