Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Foulon soutient Laban pour le PNM ...

J'apprends de plusieurs sources qu'Yves Foulon pousse la candidature de M. Laban, ostréiculteur médiatique, responsable professionnel bien connu de tous, à la candidature de la présidence du Parc Naturel Marin...

Un ostréiculteur, donc un professionnel, peut-il être président de cet organisme? N'y-a-t-il pas là un risque majeur de conflit d'intérêt? Poser la question c'est y répondre, tant cela est évident!

Elu, M. Laban ne pourrait qu'être écartelé entre les intérêts de sa profession et ceux des autres usagers du plan d'eau. S'il veut jouer un rôle au service de l'intérêt général, il serait bien inspiré de s'engager en politique.

Pourquoi Yves Foulon pousse-t-il cette candidature qui, si elle réussissait, poserait plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait? J'ose une réponse... défavorable à cet organisme depuis l'origine, ce qui peut se comprendre, obligé (du moins le croit-il) d'y siéger, il fait ce qu'il peut pour empêcher le fonctionnement fluide et sans accroc de cette nouvelle structure.

Une chose m'étonne: je croyais que les rapports d'Yves Foulon avec François Deluga (lui aussi candidat à la présidence du PNM) étaient apaisés par l'absence de concurrence politique et la bonne volonté marquée par la gauche au sein de la COBAS dans le scandale de l'eau (contrat Veolia) à l'occasion duquel il aurait été facile pour elle de mettre Yves Foulon en vraie difficulté (pour le rôle qu'il a joué dans le passé en refusant la caducité du contrat Veolia dans son principe quand il aurait du s'en saisir)...

Espérons que le président élu du PNM pourra jouer son rôle. Ma préférence irait à un élu mais c'est aux membres du conseil de gestion qu'il revient de choisir. Il vaudrait mieux que le président soit un partisan du parc plutôt qu'un opposant... en dehors de toute considération politique.