Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Le cumul des mandats en action...

Si l'on en croit SO, il y a un peu de désordre à la COBAS. Après avoir pris le dossier de l'eau dans la figure et perdue la face, MHDE va devoir faire face aussi à l'hostilité de celui qui l'a mise en place à la tête de la Cobas à propos de l'élargissement de la voie rapide...

Le député YF et la sénateur MHDE s'affronte sur le périmétre d'une étude qui ne prend pas en compte l'élargissement de la voie rapide jusqu'à Arcachon... Ils vont se réunir tous les deux, en parler et trouver la solution (il y a des élections bientôt, donc tout débat est mal venu) dans l'opacité la plus totale, comme d'habitude. Sur le coup le député maire d'Arcachon s'est fait surpprendre par le contenu de l'étude qu'il a approuvée, mais l'a-til seulement étudiée? une dépense de 600.000€ est-elle susceptible de retenir son "attention attentive?" ou celle de ses nombreux collaborateurs qui siégent ou assitent au conseil municipal avec un air affairé quand le maire parle et une indifférence ostensible pour n'importe lequel des autres orateurs? On a le choix entre l'incompétence et l'inorganisation. Dommage que la note des études (600.000€) prises en charge par la Cobas, (alors qu'elles auraient du être payées par l'état, pour une partie au moins) doivent donc en plus augmenter pour satisfaire les exigences du "surbooker"  et inattentif Foulon. C'est autant du temps que de l'argent qui s'envolent en fumée...


Voilà deux parlementaires UMP qui ne maîtrisent pas les dossiers qu'ils ont en charge. Il est probable qu'un président dédié à la Cobas, et rien qu'à elle, aurait une connaissance approfondie des dossiers et le temps de l'analyse et de l'accompagnement indispensable à chacun.

Le bon sens triomphera-t-il un jour ?