Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Une autre méthode politique est possible:

Yves Foulon est UMP, de racines RPR; sa pratique politique est détestable, et il utilise tous les moyens que lui laissent les silences de la loi pour instaurer un régime autoritaire, clientéliste, ou la jouissance immédiate est privilégiée à l'effort de long terme, le bling bling à l'investissement durable, les intérêts particuliers à l'intérêt général.
Il y a aussi des maires de gauche qui ont la même pratique politique détestable.

Aujourd'hui je mets en avant un maire UMP qui fait l'inverse de M. Foulon, en acceptant de respecter une charte préconisée pour lutter contre la corruption et appliquer des démarches démocratiques et transparentes dans le respect de l'opposition... Rêvons un peu!

Ethique, transparence, et gestion politique locale : Limoges se veut pionnière de la charte Anticor

Limoges- 19/11/2014 - En confirmant par lettre aux élus début novembre, la création de la commission Ethique et Transparence, clé de voûte de la charte, Emile-Roger Lombertie, maire UMP de Limoges, est devenu le premier élu des villes de plus de 100 000 habitants à avoir institué une telle commission.

D’après les négociations menées entre l’association et la ville, la commission sera composée à parité de neuf élus et neuf citoyens. Ces derniers seront proposés à la proportionnelle par la majorité et l’opposition, plus un représentant d’Anticor.

Elle a pour ambition de lutter contre les conflits d’intérêts, les dérives de l’attribution de marchés publics, de favoriser le libre accès à l’information pour les élus y compris ceux de l’opposition, ou encore la transparence de la comptabilité et des traitements des élus.

La mairie de Limoges

La mairie de Limoges