Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

La lettre d'Arc'eau aux élus de la Cobas sur l'eau

S.O a fait allusion à une lettre que l'association Arc'Eau (dont j'ai déjà parlé ici) qui se bat pour une baisse du prix de l'eau pour les habitants de la Cobas, a envoyé à tous les élus des communes de la  COBAS. Je la publie "in extenso" ci-dessous; elle met à jour les curieuses réactions de la présidente de la COBAS qui réagit mal aux interventions de cette association dans le débat public.

MHDE et les élus associés à sa gestion commettent deux erreurs:

- une erreur de communication en réagissant négativement aux interventions d'Arc' Eau dans le débat public: les initiatives citoyennes doivent toujours être accueillies positivement (sous réserve d'inventaire - mais là l'inventaire est fait! nous payons trop cher...) par des élus qui donnent maintenant l'impression d'être assiégés et de défendre leur "pouvoir" personnel ou pire leurs "intérêts".

- une erreur politique, car cette affaire met en lumiére l'incapacité de tous les derniers présidents successifs (maire d'Arcachon, maire de Gujan, maire de La Teste) à se saisir de ce dossier qui murit doucement depuis 1995...Preuve que le cumul des mandats loin de rapporter gros comme le prétend MHDE depuis des années, peut au contraire coûter trés cher aux contribuables et à la collectivité.

Tous les élus du territoire de la COBAS sont concernés, pas seulement ceux qui y siégent, car cette compétence est déléguée par chaque commune, d'où ma démarche d'aujourd'hui. Je m'éléve avec force contre l'attitude actuelle des élus en charge du dossier: tout doit être mis sur la table, les responsabilités, lourdes devront être assummées par les responsables de ce gâchis financier qui doit prendre fin au plus tôt!

La lettre d'Arc'eau aux élus de la Cobas sur l'eau
La lettre d'Arc'eau aux élus de la Cobas sur l'eau
La lettre d'Arc'eau aux élus de la Cobas sur l'eau
La lettre d'Arc'eau aux élus de la Cobas sur l'eau