Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Commission d'urbarnisme du 17 octobre

La commission est rentrée enfin dans le vif du sujet en examinant le permis de construire de l'avenue Saint Arnaud: la réunion de deux lots et la destruction d'une villa en parfait état ont déclenché de ma part l'expression de mes regrets qu'une telle opération puisse avoir lieu à cet endroit précis, et dans ce quartier. Elle va déboucher sur la réalisation de deux immeubles de six logements chacun et parkings correspondants.
Mme Phelippot a tenu à préciser que ce projet était parfaitement conforme à la réglementation et qu'elle avait mené une concertation avec le voisinage immédiat. L'adjointe avait été fraîchement reçue il y a quelques semaines lors d'une assemblée générale d'une association du quartier et en avait ét fort marrie...

Je me suis permis de lui faire observer que ce n'était pas sur l'application des textes que se posaient mes réserves, mais sur les textes eux-même dont je pensais qu'is n'étaient pas, là comme ailleurs sur la commune, assez protecteur d'un environnement composé encore de maisons individuelles. Mme Phelippot a alors pris une position claire: le projet dans son principe lui paraît adapté au quartier.

Les habitants de ce quartier savent donc maintenant qu'à terme les deux côtés de l'avenue Saint Arnaud sont susceptibles d'être occuppés par des résidences. Ils doivent savoir que la commune est en période de révisiondu PLU, que le PLU dépend, à Arcachon, compte tenu du mode de fonctionnement de la majorité municipale, du maire et de lui seul.

Une modification est possible permettant la préservation de l'existant. Il s'agit là d'une affaire de politique municipale qu'une forte mobilisation des habitants peut infléchir. Les élus de l'opposition ne peuvent rien si ce n'est tirer la sonnette d'alarme.

La discussion a été l'occasion pour Mlle Charbonnier, fonctionnaire responsable du service de l'urbanisme, de prendre une position favorable à la politique municipale actuelle. Je ne suis pas sur que cela soit une bonne chose...