Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Explication de vote

Mon vote en faveur de M.Lamara, lors d’un scrutin de nomination à la commission de contrôle financier mérite sans doute une explication pour les esprits grincheux ou étroits.

M. Lamara était le seul candidat des oppositions à M. Foulon. Pourquoi ? Pour ma part, absent lors du conseil précédent, je n’ai pas été informé à l’époque de l’existence de ce scrutin et de la date limite de dépôt des candidatures. Les autres membres des oppositions ont-ils laissé passé la date, ou ont-ils jugé ce scrutin joué d’avance à partir du moment où il n’existait pas une position commune des oppositions ? il faut le leur demander.

Pour ma part j'indiquais mon vote dès le lendemain sur les réseaux sociaux.

Les propositions de M. Lamara pour Arcachon ne sont pas les miennes, mais elles ne sont pas toutes mauvaises, puisque Mme Bey s’est saisie il y a quelques temps de l’une d’entre elles : le referendum, idée sur laquelle je reviendrai prochainement ici même.

Ce vote n’a fait l’objet d’aucune conversation antérieure ou postérieure entre moi et M. Lamara. Il m’est apparu qu’il était normal de voter ainsi, comme j’ai pu voter à d’autres occasions pour Maurice Granet.

Il n’y a à Arcachon ni peste ni choléra, mais un maire autoritaire, menteur et de mauvaise foi qu’il faut combattre de toutes les façons possibles du fait de la façon dont il procède et du fait de la politique qu’il mène. Il fera peut-être un jour plus de voix encore qu'il n'en a fait aux municipales, mais cela ne changera pas la réalité.

Ce vote ne veut pas dire que je modifie ma ligne de conduite. Je ne suis qu’un citoyen à l’esprit libre, élu pour mener une action d’opposition : je le fais et continuerai ainsi jusqu’à la fin de ce mandat.

Je ferai dans les jours prochains des commentaires sur le déroulement du dernier conseil municipal dont je pense qu'ils compléteront utilement les commentaires de Sud-Ouest...