Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Le POA à l'ordre du jour du Conseil du 11 septembre

Lors de la réunion de la commission d'urbanisme, du 22 août, en plus des dossiers habituels dans lesquels rien d'important pour la collectivité n'a été annoncé, la responsable du service, Cécile Charbonnier, nous a annoncé que lors du prochain conseil municipal, prévu pour le 11 septembre prochain seraient soumises au vote trois délibérations sur lesquelles elle nous a donné des informations, mais les textes ne nous ont  pas été donnés; à la réflexion je me demande pourquoi?

Il s'agit de soumettre au vote du conseil le projet de schéma régional de cohérence écologique (SRCE) que la plupart des communes concernées n'ont pas approuvé pour des raisons diverses et sérieuses: le document est imprécis et il arrive trop tard dans la procédure d’élaboration des différents schémas.

Une modification technique du PLU sur une question technique, concernant les risques d’inondation et précisant les normes techniques applicables.

Une délibération sur le POA: déclaration de projet et mise en comptabilité du PLU. Le projet ayant été modifié dans sa dimension. L'état qui a maintenant le dossier en main (projet d'intérêt général) représente au conseil municipal, par l’intermédiaire du préfet, un texte pour le PLU de mise en accord avec les nouvelles dimensions du projet (hauteur?). La majorité, mécontente, semble-t-il, de l'aspect architectural du projet actuel va demander des modifications susceptibles de faire du POA un geste architectural fort (expression à la mode depuis le musée Guggenheim de BILBAO)... sans que pour autant, selon Cécile Charbonnier, il soit possible de faire en sorte que le bâtiment soit réalisé dans l’esprit du style« arcachonnais » actuel. Il est vrai que le projet actuel est plutôt décevant sur ce plan.

Cette communication n'a pas donné lieu à un échange approfondi du fait de l'absence des textes et documents concernés.