Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS  conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique  et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région.  Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et  "contact" dans la barre des menus.  Vous pouvez également consulter quelques  articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique.  La rubrique "Catégories" vous  permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Le blog de Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

ELECTION PESTILENTIELLE A LA COBAS

Quel spectacle minable ! quelle tristesse de voir s’étaler les petits calculs des uns et des autres !

La nouvelle démarche de MHDE, annoncé par elle-même le jour du scrutin sera peut-être novatrice. Elle est la conséquence logique du nouveau mode de scrutin. Mais le chemin emprunté pour obtenir la victoire convoitée et petit, obscur, tortueux…

Comment comprendre des abstentions quand il s’agit de désigner un représentant de 60.000 habitants pour six ans ? La vraie nature des hommes et des femmes en présence apparaît, elle, en pleine lumière : il y a le traître, le lâche, comme par hasard c’est l’ami du traître, et le troupeau immense des peureux qui suit silencieusement les consignes. Simulacre de démocratie, ce vote a été rendu peu lisible ; il a été manipulé par ceux qui n’ont pas le courage d’annoncer une couleur, pour obtenir le résultat recherché, en s’abritant derrière de beaux principes sur lesquels ils s’assoient à la première occasion.

On peut espérer un sursaut la semaine prochaine : ce sera plus facile, il y a plus de parts à se partager…

 


A propos des indemnités des élus: celle du maire

 

J’avais donné il y a quelques jours le montant des indemnités des élus arcachonnais, sans indiquer celle du maire. Sud-ouest a complété avec le montant des indemnités du maire, sauf que ce montant n’a aucune signification s’agissant d’un parlementaire dont le total des indemnités est limité par la loi et qu’il est de ce fait « écrêté ». Il ne peut toucher plus de 1,5 fois le montant de son traitement de député soit 8.231€ brut tout cumul inclus…

 

Vie municipale d’un conseiller d’opposition :

Vendredi 18 avril :

9.00 : commission de l’urbanisme

11.00 : commission des travaux

16.00: commission des finances

 

Dimanche 25 mai : Elections européennes – tenue des bureaux de vote